Vacances à vélo

Lundi 13 août 2012

7 ème et dernière étape 64 km

Soit 322km au total.

Voilà une belle aventure qui se termine après de grandes hésitations pour aller jusqu'à l océan!

Le temps nous manque mais pas l envie.  Nous avons la tête remplie de paysages magnifiques, le coeur en très bonne forme par tant de km et quelques courbatures mais nous sommes  heureux d être venu jusqu ici et nous savons déjà quel voyage nous ferons la prochaine fois.  Nous disons au revoir au canal du midi et au canal  de la Garonne mais certainement pas adieu car nous y reviendrons.

10 août 2012

Vendredi 10 août 2012

On est parti de Castelnaudary pour une étape de 43km environ, puis nous avons décidé d aller un peu plus loin pour avoir un camping un peu mieux donc nous avons rajouter 12km.

Chemin faisant nous avons décidé d aller jusqu'à Toulouse ce qui nous a rajouté 18 km pour une étape de 73 km dont une quinzaine dans Toulouse même.

Ce fut une bonne journée sportive.

9 août 2012

Jeudi 9 août 2012

5 eme étape 45 km

Aujourd'hui, nous avons bien rouler 14 km / h de moyenne!!!!

La journée de repos nous a été bénéfique.

Nous avons enchainé les écluses, une dizaine environ, aie aie !!! certaines sont assez raide!!!

nous avons déjeuné sous un magnifique saule au bord d'une écluse, une pause bien mérité !!!

Et voilà notre tente, notre grande maison comme dirai une voisine espagnole rencontré au camping!

Une étape de plus qui nous émerveille par les paysages et surtout la tranquillité des lieux comme le prouve la centaine de canards rencontré aujourd'hui au bord du chemin.

à demain

8 août 2012

Mercredi 8 août 2012

Aujourd'hui, pour notre journée de repos, nous avons décidé de faire les touristes donc nous avons visité le musée de l'école et nous avons écris à la plume.  Que de patience il fallait pour les dictées.  C était une très bonne expérience ensuite nous avons mangé à la table ronde un petit resto sous les mûriers au frais on s est régalé.  Après une petite visite dans le petit train touristique.  Demain nous reprenons la route.

7 août 2012

Mardi 7 août 2012

4 eme étape 26 km

Petite étape aujourd'hui, on a pris le temps de fabriquer un jolie radeau qui flotte et navigue maintenant sur le canal.

On est arrivé à Carcassonne! Dans le camping on est l ombre d un noisetier au frais !!! Angelique a profité de la piscine et Sébastien de la chaise longue. ça c'est des vacances !!!

demain c est une journée de repos et une visite de la cité médiévale de Carcassonne

à demain

6 août 2012

Lundi 6 août 2012

3 eme étape 32 km

On s est couché avec la pluie, on s est endormi avec la pluie et réveillé avec l orage. Nous sommes finalement parti avec le soleil.

Étape raccourcie mais très agréable. On a pu flâner plus que d habitude, ce qui deviendra notre nouvelle ligne directive.

Étape 3 soirée.

Ce soir nous dormirons dans un lieu insolite.

C est une ancienne cave coopérative aménagée en chambres d'hôtes.

Nous avons choisi de dormir dans un foudre. C'est une espèce de tonneau mais assez grand. Certains accueillent 4 personnes.

Une bonne et reposante nuit en perspective, sans pluie ni lumière.

Bonne nuit et à demain

5 août 2012

Dimanche 5 août 2012

2 eme étape 54 km

La fatigue commence à se faire sentir après une nuit pluvieuse.

Dans cette étape se sont surtout les pins qui arborent le canal au lieu des traditionnel platanes.

Après le canal qui passe sur un pont aujourd'hui le canal passe dans un tunnel.

Bonne soirée et à demain.

4 août 2012

Samedi 4 août 2012 le départ

1ère étape 28 km

Voilà nous sommes enfin parti.

Nous avons traversé de beaux paysages dont un pont canal et un escalier de 9 écluses.

Il se fait tard nous allons nous couché.